Atelier "Biotonic & danse sous hypnose"


Mens sana in corpore sano - Un esprit sain dans un corps sain !


Comme je le dis souvent, le corps n'est qu'une extension de l'esprit : et lorsque celui-ci se met en mouvement, la danse devient son plus poétique et son plus franc moyen d'expression. Et c'était le but de cet atelier, tenu le week-end des 21 & 22 janvier 2017 : libérer les énergies archaïques de l'inconscient collectif dans une poésie spontanée du geste afin de rééquilibrer toutes ces forces qui sont en nous. Ordo ab chaos, comme disaient les anciens !


Je suis intervenu en troisième partie de cet atelier pour mettre les danseurs qui le souhaitaient en état d'hypnose. Une expérience humaine unique : une expression définitivement libre, sans filtre, sans muselière sociale ou culturelle. L'art dans son aspect le plus pur ? C'est bien possible.


Encore merci à Aurélie Bretge, l'initiatrice de cet atelier, animatrice en danse et en expression corporelle à Châtellerault, pour m'avoir permis de participer à ce beau week-end poétique.


« Et que chaque jour où l’on n’a pas dansé une fois au moins soit perdu pour nous ! » (Nietzches, Ainsi parlait Zarathoustra)


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Joffrey Dachelet, hypnothérapeute signataire de la charte éthique de l'Académie Epione (www.academie-epione.com)
© 2016 by Cabinet d'Hypnose Joffrey Dachelet. 4 avenue Malraux 37000 Tours.

CONTACT