Pourquoi est-ce que j'aime donner des formations en hypnose ?

10 Jul 2020

 

J'aime cela, car, pour moi, une formation est un voyage initiatique, un cheminement à la découverte de soi-même, la rencontre avec un univers insoupçonné...
Que l'on vienne pour apprendre un métier, pour s'améliorer soi-même ou juste par curiosité, pratiquer l'hypnose est une "ouverture magique" qui emmène vers une transmutation profonde de ses perceptions de soi, d'autrui, du monde et de la réalité.
Tout le monde en sort transformé. Les élèves comme les formateurs.
Car il y a quelque chose d'alchimique dans une formation d'hypnose.
Quelque chose, également, de l'ordre de la synchronicité, du "rendez-vous" : les gens qui se rencontrent lors de ces formations semblaient presque "destinés" à se rencontrer, c'est comme si les voir ensemble était évident. Et c'est quelque chose de magnifique à vivre.
Les liens tissés lors de ces moments partagés, d'ailleurs, sont puissants. Moi-même, en suivant des formations, ou bien en en donnant, j'ai rencontré des personnes qui font partie de mes plus belles histoires d'amitié.
Car ce que l'on partage ensemble, dans ces formations, est de l'ordre de l'intime, de l'essence de soi, du "vrai" ; et ceux qui ont partagé ces étapes initiatiques, à nos côtés, nous connaissent parfois bien mieux que nos proches.
J'aime donner des formations, car ce sont des moments de vérité.
D'amitié.
De transe-formation.

 

 

Photo : dernier module de formation lors de la promotion Tours 2020 au domaine du Carroir (13 & 14 juin 2020).

 

Note : il reste 2 places pour la prochaine formation en hypnose d'accompagnement au château de Géhée (Indre) qui débute au mois d’août. Infos et inscription en suivant ce lien : https://www.dachelet-hypnose.com/formations-2020

 

Les formations pour l’année 2021 sont déjà fixées et j’en donnerai 4 en tant que formateur principal : une à Paris, une à Tours, une à Pondichéry (Inde) et une sur l’île Maurice ! :)

 

Please reload

Posts à l'affiche

Ne cherchez pas le bonheur !

11 Mar 2017

1/3
Please reload

Posts Récents