Qui suis-je ?

Voyageur, passionné de philosophies anciennes et dévoreur de livres (de philosophie, de psychologie ou de littérature), j'ai toujours trouvé la vie bien trop courte au regard de toutes les richesses qu'elle propose. Ce sentiment m'a amené à exercer des professions dans des domaines parfois éloignés : j'ai été conseiller politique, scénariste de bande dessinée, commissaire d'exposition, chorégraphe de combat pour le cinéma, enseignant en lycée, créateur de festival, etc.

 

Mais c'est lors d'un contrat de travail en Inde que j'ai découvert cet art de la psyché qu'est l'hypnose, une passion qui ne m'a jamais plus quittée depuis. S'ensuivit une formation en hypnothérapie (toujours en Inde) que j'ai enrichie d'autres apports occidentaux (hypnoses ericksonienne et elmanienne) une fois de retour en France. Je continue à me former en permanence, l'hypnothérapie étant une discipline vaste et riche, en perpétuelle évolution.

 

En outre, détenteur d'un master d'histoire & anthropologie sur la « psychologie des mythes », j'étudie depuis douze ans les psychologies jungienne et hillmanienne, que je considère comme les plus justes pour comprendre les hommes, leur histoire et leurs croyances.

 

J’ai puisé dans ces différents courants & connaissances pour élaborer l’hypnose archétypale ©, une technique d’hypnose participative permettant d’entrer en contact avec les différentes parties de l’inconscient. Je transmets celle-ci - et d’autres – en tant que formateur à l'Académie Epione. Je travaille également pour la faculté de médecine de Tours comme intervenant lors de séminaires de formation.

 

J’ai commencé à pratiquer l’hypnose en 2013. Initialement, je ne travaillais qu’avec des personnes ayant vécu des traumatismes lourds (militaires de retour de zones de conflits, personnes victimes d’abus sexuels, etc.) mais j’ai peu à peu élargi ma patientèle ainsi que les problématiques suivies. Je travaille beaucoup, aujourd’hui, sur la (re)construction de la confiance en soi.

 

 

​Je propose plusieurs types d’accompagnements – hypnothérapie brève, hypnothérapie longue, psychanalyse archétypale – pour le suivi de mes patients, en fonction de leurs besoins et de leurs recherches.

© Isol Buffy [www.isolbuffy.com]

Académie Epione formations en hypnose
diplome ICFHE-praticien-hypnose
diplome_hypnose_inde_joffrey-dachelet
diplome_hypnose_ICFHE-joffre-dachelet
certificat_praticien-hypnose_joffrey-dachelet
Diplome_master_sciences-humaines_joffre-dachelet

Quelques photos "hors cabinet"...

Surya Mandir, Jaipur, avec Santosh, prêtre de Surya et grand hypnothérapeute.

En compagnie d'Hilmar Örn Hilmarsson, artiste et grande figure spirituelle islandaise. Reykjavik 2016.

Carpates polonaises, été 2013.

Aux armureries du clan MacDonald, tenant l'authentique épée du héros écossais "Big" Duncan MacKenzie (avec laquelle il a joyeusement trucidé une petite dizaine d'anglais). 2015

Jaipur, Inde 2015

L'Aman public school où j'ai enseigné en 2015, à Jaipur.

Au Happy Hop Swing Festival, 2017

Islande, 2016

Photo de groupe à l'Aman public school où j'ai enseigné en 2015, à Jaipur.

Avec une amie, lors de la fête de Samain 2016

Carpates polonaises, 2013.

Joffrey Dachelet, hypnothérapeute signataire de la charte éthique de l'Académie Epione (www.academie-epione.com)
© 2015 by Cabinet d'Hypnose Joffrey Dachelet. "La Menuiserie", 77 rue Georges Courteline, 37000 Tours.

CONTACT

Découvrez mes projets et soutenez-moi en devenant tipeur !                            

téléchargement.png

Jaipur, Inde 2015